Solution professionnelle contre les algues, les lichens et les moisissures
Anti-mousse écologique

Utilisation > Toiture

Comment nettoyer votre toiture avec 3T PRO ?

Avec le temps, votre toiture a vieilli : elle a subi les intempéries et est devenue sale, plus ou moins couverte de dépôts verts, de moisissures et de lichens.

Pourquoi choisir 3T PRO ?

Nettoyer mousse tuile

Ces dépôts verts, lichens et autres moisissures sont non seulement peu esthétiques (surtout sur une maison récente) mais en plus ils abîment les toitures et peuvent, à long terme, la rendre poreuse. Cela fragilise la toiture et la rend moins étanche, avec des tuiles qui peuvent casser avec le gel. Que ces dépôts soient déjà installés ou non sur votre toiture, il est important d’entretenir cette dernière régulièrement. 3T PRO le permet avec une action à la fois curative et préventive.

PRÉSENTATION DE 3T PRO

Quelles sont les erreurs à éviter ?

  • Picto jet haute pression interdit

    Conseil n°1 :
    N’utilisez pas de jet haute pression sur votre toiture, car celui-ci enlève le calcin naturel de la tuile. La pression rend tous les matériaux poreux, accentuant la dégradation, l’infiltration d’eau et de spores de champignons … Résultat : votre toiture sera propre et belle sur une courte durée, mais se détériorera ensuite plus rapidement et surtout, perdra de son étanchéité.

  • Pico eau de javel interdite

    Conseil n°2 :
    N’utilisez pas de javel sur votre toiture. Même si ce produit permet de lutter très efficacement à court terme, il fragilise ou endommage les tuiles du toit. La moindre intempérie pourra les faire fissurer. De plus, ce produit est très nocif pour l’environnement et peut causer des dégâts dans votre jardin.

Alors… quand et comment appliquer 3T PRO ?

La préparation du matériel

Avant de commencer, voici le matériel dont vous aurez besoin :

  • Une échelle,
  • Une brosse ou un balai à poils durs,
  • Un pulvérisateur,
  • Un seau d’eau,
  • Un nettoyeur basse pression,
  • 3T PRO (dilué dans de l’eau)
  • Des gants.

Le nettoyage de la toiture

A l’aide d’un balai ou d’une brosse à poils durs, nettoyez et enlevez le plus de déchets et mousses possibles. N’oubliez pas de désencombrer les gouttières. Rincez et évacuez les résidus avec un nettoyeur basse pression (toujours du haut vers le bas pour éviter les infiltrations).


L’application du traitement 3T PRO

A l’aide d’un pulvérisateur, appliquez 3T PRO sur toute la toiture, et laissez agir selon les recommandations puis rincez avec un jet basse pression.
Attention : la plupart des traitements sont nocifs pour l’environnement. Notre solution 3T PRO est un produit respectueux de l’environnement car sans classement toxicologique et biodégradable.


Le traitement hydrofuge

Teinté ou coloré, ce traitement consiste à protéger les tuiles contre la pluie et le gel en réduisant leur porosité. A l’aide d’un pulvérisateur, appliquez le produit hydrofuge sur la totalité de votre toit. Ne rincez surtout pas. Vous pouvez faire un test après 24h de séchage en versant de l’eau sur vos tuiles. Celle-ci doit glisser dessus et non pénétrer. Si ce test s’avère négatif, alors il vous faudra retraiter.

Le traitement hydrofuge doit toujours être fait sur une toiture propre et par beau temps, afin d’éviter à la pluie d’évacuer le produit.